Boris Dolivet alias Eldiablo

Il est né quelque part en France, mais c'est en 2010 qu'il quitte l'hexagone pour s'installer à Montréal.

Pur hybride entre les mondes du cinéma, de la bande dessinée et de la peinture, Eldiablo, a fait ses premières armes sur les murs de la capitale française dans les années 80 et 90, au sein d’un groupe de graffeurs appelés «Petits Cons de Peintres ».

Fort de cette culture de rue et de milliers d’anecdotes croustillantes, il couchera ses mémoires de jeune artiste banlieusard dans des BD, publiées de 1991 à 1995 dans le magazine PSIKOPAT entre autre.

L’adaptation à la télévision de ces planches donnera naissance à la série animée « Lascars » (de 2000 a 2007).

Eldiablo co-écrira également le long métrage éponyme sorti en 2009 (mettant notamment en scène Vincent Cassel, Omar et Fred, Gilles Lellouche...).

Devenu entretemps une référence dans le milieu de la bande dessinée, il est le scénariste de plus d’une douzaine d’albums et séries, dont Monkey Bizness, Un homme de goût ou Pizza Roadtrip. Ces trois œuvres font l’objet de projets d’adaptation cinématographique.

Touchant également à la mise en scène, il est par ailleurs réalisateur de clips (L’opportuniste pour Dutronc/Sirkis), de spots TV (SOS Racisme) et de court-métrages. Il est aussi auteur de la websérie à succès : Les Kassos (4 saisons, à ce jour).

Ces deux dernières années, Eldiablo a écrit trois longs métrages dont l’un qu’il s’apprête à co-réaliser, et travaille actuellement sur le volet 2 de « Lascars le Film ».