Christian Moreillon
Lui aussi à des origines chocolatières, puisqu'il est l'arrière-arrière-arrière petit-fils de l'inventeur du chocolat au lait, Daniel Peter.
Illustrateur, graphiste, concepteur digital ou encore webmaster, Christian est un créatif à l’état pure.
Quand, en 1989, il décroche le 1e prix Jeune talent du Festival de la BD de Sierre, on est alors convaincu qu’il fera une carrière dans le 9e art. Mais voilà, le monde de la communication lui fait de l’œil. Se laissant tenter par les sirènes de la « réclame », Christian développera son talent durant plus de 20 ans au service de produits commerciaux divers.
Même si le plaisir de dessiner ne l’a jamais quitté, c’est en 2010 qu’il rétabli l’équilibre entre travail et passion, en développant et proposant ses talents de Design Thinker auprès de PME et de multinationales. C’est donc au travers de ces supports dessinés qu’il se reconnecte avec l’illustration et qu’il se fait repérer par l’Association pour la promotion du Chasselas, qui le mandate pour le création de l’album BD, « Sur la piste du Chasselas ». Un coup de maître puisque ce sont près de 5'000 exemplaires de l’album qui se sont déjà écoulés en Suisse Romande à fin 2023.
Enfin, Christian travaille actuellement à l'adaptation BD du polar best-seller de Marc Voltenauer, LE DRAGON DU MUVERAN. Un one shot de 120 pages; sortie prévue au printemps 2025 aux Editions Chez Yvette.
(Feuz, Sjöstedt, Voltenauer, Moreillon)